Non, vous ne rêvez pas : Mark Simonitch sera notre invité d’honneur cette année et présentera, entre autre, NORTH AFRICA ’41 (2023 Golden Geek Best Wargame Nominee). Il va de soit que vous pourrez en profiter pour faire dédicacer votre exemplaire d’Hannibal ou de Successors !
NORTH AFRICA ’41 couvre la campagne en Afrique du Nord depuis la première offensive de Rommel fin mars 1941 jusqu’à la fin décembre 1941. Au cours de cette période, les forces de Rommel ont traversé la Cyrénaïque et atteint la frontière égyptienne. Cependant, Rommel n’est pas en mesure de prendre le port (vital) de Tobrouk, défendu par des Australiens obstinés. Grâce à la supériorité des chars, à la doctrine des armes combinées et aux 88 mm (utilisés comme armes antichars), les forces de l’Axe parviennent à repousser deux contre-attaques venant de l’est, les opérations alliées appelées Brevity et Battleaxe. Plus tard dans l’année, avant que Rommel ne puisse lancer l’assaut prévu contre Tobrouk, les Alliés lancent l’opération Crusader et repoussent les forces de l’Axe jusqu’à leurs positions de départ à El Agheila.
Pour en savoir plus (en anglais), voici la page BGG qui parle ce de jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/351998/north-africa-41